3S Moto - Tout droit réservé - contact@3smoto.org

Actualités

Vendredi 12 et Samedi 13 octobre :  Gravel Origin 83 - épreuve du Roc d'Azur

 

Le Roc d’Azur, pour sa 35e édition a proposé une nouvelle épreuve : le Gravel Origins 83. Destinée aux propriétaires de gravel, les cyclistes ont parcouru 298 kilomètres et 6000 mètres de dénivelé positif durant deux jours au cœur des plus beaux paysages du Var.

À mi-chemin entre le vélo de route et le VTT, le vélo gravel s’adapte à tous les terrains, des routes aux chemins forestiers en passant par les sentiers non-goudronnés.

Le parcours est plutôt corsé avec 6 000 mètres de dénivelé tout au long d’un tracé composé à 55% de sentiers et à 45% de routes.  Pas de chronométrage mis en place même s’il convenait de valider certains points de passages obligatoires.

Les cyclistes, encadrés par une équipe de 3S moto qui les a bichonnée, ont traversé  le massif de l’Esterel, découvert les gorges du Verdon ou encore ont profité du panorama du lac de Sainte-Croix : seul bémol, le terrain rendu très gras par les pluies diluviennes des jours précédents.

Gravel Origin 83

Une communion avec la nature

Samedi 6 et Dimanche 7 Octobre : Natureman Var


Le Natureman est une compétition de triathlon longue distance créée en 2012 et qui se pratique sur la distance half Ironman (2 km de natation, 90 km de vélo, 20 km de course à pied).

cette année le parcours vélo devait emprunter pour la première fois les magnifiques et emblématiques Gorges du Verdon. Le parcours initial était particulièrement exigeant avec un dénivelé positif total de 1900m.

Cependant la météo en a décidé autrement : de violentes pluies démarrent vers 6h30 du matin et deviennet rapidement inquiétantes. Par sécurité l'organisateur décida de réduire le parcours vélo à 50 km, en passant par Aiguines. L'équipe 3S moto forte de 30 membres a assuré avec brio sa mission malgré une situation météo exécrable.

Vendredi  8 au Dimanche 10 juin : Explore Corsica 2018


Pour la 2ème édition de cette "cyclo-croisière" organisée par ASO, l'équipe de 3S moto faisait de nouveau partie de l'aventure pour assuer la sécurité des participants et la couverture motorisée des médias de l'évènement.

L'explore Corsica est un concept unique alliant une croisière et une cyclosportive comportant 3 étapes sur les plus belles routes et dans les cols les plus mythiques de Corse soit 350km et 6500m de D+ cumulés....Bref une aventure unique où pendant 3 jours concurrents, organisateurs et bénévoles se côtoient avant, pendant et après l'épreuve sportive ce qui donne ce caractère si particulier à cet évènement.