Actualites
Et oui déjà..! Nous voilà arrivés à notre fin de saison. Une fois de plus la météo, qui parfois se montre bien dure avec les modestes motards que nous sommes, ( voir le début ) , c'est montré généreuse, douce, ensoleillée, un véritable cadeau, d'autant plus que pour cette édition presque la majorité de notre effectif, avec le renfort de MSES, a eu un rôle de signaleurs à pied, avec souvent plusieurs postes à tenir. Mission parfaitement accomplie, grâce à cet énorme travail, rigoureux, fait en amont non seulement pour cette cyclo, mais aussi sur toutes les épreuves où nous sommes intervenants, par David Prévot notre coordinateur sans qui 3S moto n' aurait pas ce niveau qualitatif reconnu par bon nombre d'organisations. Merci David.
Comment un empereur Romain peut-il donner son nom à des sardines ? Et bien à la mort de Titus, les sénateurs Romains décidèrent de décerner le titre de: "Délice du genre humain" à cet empereur. Les sardines TITUS sponsor du club et de ce Triathlon sont bien évidemment un délice. Pour l'équipe 3S venue encadrer cette épreuve, l'accueil y est également sympathique et délicieux; ce triathlon d'arrière saison, avec départ et arrivée sur cette merveille qu'est le port de Cassis, nous donne à tous, un petit goût de vacances bien agréable.
En ce début d'automne, le NATURMAN est toujours un peu une fête pour 3Smoto, car nous sommes nombreux du club à être présent sur cette épreuve, et quel beau cadre que le Verdon pour ces retrouvailles ! Pour les concurrents le plaisir est là certes, mais l'épreuve est exigeante et ces derniers ne sont pas toujours à la fête! Quoiqu'il en soit, sur les 700 prétendants à la victoire, il y en a un qui a assuré sa place de favori, c'est notre bien sympathique ami THEO DEBARD qui remporte l'épreuve en 04:12:45 .....Bravo!
Pour cette édition 2024 du VENTOUXMAN, un changement important !
Natation, départ et arrivée vélo, course a pied tout ce faisait à MONTEUX .
Avec toujours bien évidement l'ascension du terrible mont chauve qu'est le VENTOUX. Belle édition, marquée par un fort mistral dans la vallée
et curieusement une douce chaleur sans vent ou presque en haut. Un régal...!
C'est en tout début de saison estivale, que notre équipe 3S moto à rendez-vous avec l'Ardèche pour son très beau Triathlon, mêlant esprit bon enfant, et compétition sportive, le tout dans écrin paysagé somptueux que sont les Gorges de l'Ardèche.
Accueil chaleureux et esprit festif sont les maîtres mots de ces journées.
Pour beaucoup d'entre nous cette épreuve était une découverte. Autant vous le dire tout de suite nous sommes tombés sous le charme .
Le beaujolais n'est pas seulement un vin primeur que l'on déguste entre amis au mois de novembre, mais une belle région à découvrir, et pas que depuis l'autoroute !
En effet le CSBM nous à reçu de la plus belle des façons, avec une organisation digne des plus grands tours, dans une ambiance très conviviale. Un régal que nous espérons retrouver en 2025 !
385 ! Ils étaient 385 pour tout donner !
Pour la troisième année consécutive nous étions avec nos amis Belges sur ce nouveau défi.
Nos 385 courageux avaient cette fois à gravir le difficile et bien connu col de Joue plane, au départ de Samoëns. Et croyez bien ça monte dur!
Tout ces cyclistes au grand cœur sont arrivés au sommet....Bravo.
Comme toujours nous avons été accueillis de la plus belle des façons, puisque nous étions logés avec l'ensemble des organisateurs et des cyclistes au Club Méditerranée.
Du changement pour cette 33ème édition.....
Côté sportif bien sur, quelques nouveaux parcours et notamment un final exceptionnel avec un passage par Huez et une arrivée sur Bourg d'Oisans.
Mais 3S moto a été surtout concerné par un nouveau lieu d'hébergement, puisque contrairement aux années précédentes où nous étions logés à l'hôtel, pour ce cru 2024 notre gîte d'étape était constitué d'un ensemble de maisons neuves, équipées tout confort avec plusieurs chambres, grande salle de repas, cuisine équipée, et cerise sur le gâteau dans chaque maison une piscine...! Si nous ajoutons à cela l'accueil très attentionné et chaleureux du propriétaire , vous comprendrez aisément que cette 33è édition restera gravée dans nos mémoires comme festive, avec toutefois tout le sérieux de notre travail qui s'impose dans une telle épreuve.
Merci à l'organisation pour cette très appréciable initiative....
A les boucles du Verdon !
C'est un rendez-vous attendu par tous, cyclosportifs, comme motards de 3S moto, du fait d'un parcours somptueux, de la convivialité, d'une météo printanière, et enfin de l'accueil réservé à tous. Cette année petite nouveauté le suivi du parcours retransmis en direct sur grand écran au podium d'arrivée à Gréoux les bains....TOP