top of page

Actualites                    

Du changement pour cette 33ème édition.....

Côté sportif bien sur, quelques nouveaux parcours et notamment un final exceptionnel avec un passage par Huez et une arrivée sur Bourg d'Oisans.

Mais 3S moto a été surtout concerné par un nouveau lieu d'hébergement, puisque contrairement aux années précédentes où nous étions logés à l'hôtel, pour ce cru 2024 notre gîte d'étape était constitué d'un ensemble de maisons neuves, équipées tout confort avec plusieurs chambres, grande salle de repas, cuisine équipée, et cerise sur le gâteau dans chaque maison une piscine...! Si nous ajoutons à cela l'accueil très attentionné et chaleureux du propriétaire , vous comprendrez  aisément que cette 33è édition restera gravée dans nos mémoires comme festive, avec toutefois tout le sérieux de notre travail qui s'impose dans une telle épreuve.

Merci à l'organisation pour cette très appréciable initiative....

A les boucles du Verdon !

C'est un rendez-vous attendu par tous, cyclosportifs, comme motards de 3S moto, du fait d'un parcours somptueux, de la convivialité,  d'une météo printanière, et enfin de l'accueil réservé à tous. Cette année petite nouveauté le suivi du parcours retransmis en direct sur grand écran au podium d'arrivée à Gréoux les bains....TOP

La rideAPRCBy Bamo

Il se trouve que parfois, 3S moto  participe à des événements exceptionnels; comme ce fut le cas il y a quelques temps, deux années de suite, avec l'Explore CORSICA, où logés sur un ferry, nous étions chaque jour dans un port différent, et nous devions encadrer les participants sur des cyclosportive à travers les routes Corse. 

Ici pour cette Ride, une entreprise invite ses amis et clients pour une virée cyclos en trois étapes, dans un esprit course pour la logistique, motos sécurité, assistance...etc....Le petit plus, des étapes du soir  étoilées , pour les invités, mais aussi pour nous les motards, ce dont nous remercions sincérement BAMO

15 Mai 2024 Le velo club de MIRAMAS
organisait une bien sympathique épreuve à
                 CORNILLON.

Un joli parcours, sous le soleil ( ce qui fût rare en ce printemps)  une belle réussite pour le vélo club de Miaramas, qui sans nul doute aura une suite.

Equipe tout temps !!

IMG-20240502-WA0000.jpg

Venue en renfort de nos amis de MSES en ce 1er Mai , nous avons pensé que nous étions plus à la fête à la grenouille, qu'à la fête du travail .

Le soleil est venu du côté des participants, notament ces sympatiques cyclistes du clergé, car avait lieu le championnat de France des curés et hommes d'église. Accompagné de tout un Fan club, ils ont su mettre une ambiance chaleureuse sous ce ciel bien gris

Et le seigneur a du entendre leurs prières car au moment de prendre le départ, la pluie a cessé....De la a voir un miracle...?!

Pour 3S moto il n'y a pas de grandes ou de petites épreuves. Pour chaque évènement où nous sommes présents, soit en sécurité, soit en portage, nous avons à cœur de mettre en œuvre tout notre savoir faire quelque soit le type d'épreuves, afin que coureurs , photographes, commissaires, arbitres, soient en sécurité. Pour cela nous avons toujours soit avec les organisateurs, soit entre nous, un petit briefing, souvent assorti d'une reconnaissance si nous sommes sur une course en circuit .

 

Dimanche 21 avril nous étions à Istres à l'occasion d'une course FFC open 1,2,3, dans le cadre de OLYMPE 2024 du RAID de l'étang de Berre, course rebaptisée "souvenir Louis Bonassi" en la mémoire de l'ancien président de Istres sport cyclisme. 

Petite vidéo d'illustration....

 Ce weekend du 13 /14 avril nous a pas mal occupé puisque, comme vous le verrez après nous avions "The cycling Event" à Aubagne, mais aussi la 2ème édition de la "Lavandine" organisée par l'Union cycliste pays de lavandes.

2 parcours cette année avec 85km pour le plaisir sportif, et un pour les costauds de 115km avec 1681 m de dénivelé. 

Cyclistes et motards ont tous pris beaucoup de plaisir à effectuer cette épreuve où l'ambiance et l'accueil sont las maîtres mots.

 13 et 14 avril     Aubagne

Pour ce début de printemps, 3S moto plonge dans une expérience   nouvelle, THE CYCLING EVENT EXPERIENCE, une première aussi pour l'organisateur dans notre Provence , en pays Aubagnais. Ici pas de course, tout au plus quelques portions sur route chronométrée via Strava, avec pour particularité la possibilité pour les cyclistes, de pouvoir essayer plusieurs marques de vélos de route haut de gamme, ou des vélos de Gravel. Notre mission, assurer la sécurité au mieux de ces testeurs, en les accompagnant j'usquau départ des chemins de Gravel, et sur les circuits route  d'une vingtaine de km. .....Une expérience intéressante, avec bien sûr quelques bugs d'organisation, (une première en terre inconnue) mais une satisfaction générale des organisateurs et  des paticipants.

20240412_201917
IMG-20240413-WA0028
20240412_201631
20240412_201635
20240414_105609
20240413_110850
20240414_105504
Affiche-etoile-etape-3-besseges.jpg

Et 3 jours plus tard....

 

douce et clémente, est venue illuminer cette épreuve, ou coureurs et spectateurs étaient au RDV. A noter les belles performances de 4 jeunes français, Kévin Vauquelin, Rémy Rochas, Arélien Paret-peintre, Alex Beaudin, finissant respectivement 2ème,5ème,6ème et 7ème de cette 54 ème édition derrière le vainqueur au classement général: Mads Pédersen

...Nous étions de retour toujours en compagnie de nos amis de MSES sur l'étoile de Bessèges. En vérité 4 jours plus tard car l'étape 1 Bellegarde-Bellegarde fut annulée en raison de manifestations d'agriculteurs. Nous avons donc commencé par la deuxième étape Marguerittes- Rousson. Pour le reste que du bonheur, une météo

GP LM Title.JPG
Arrivée GP La marseillaise.JPG

Belle ouverture de saison pour 3S Moto

La fin janvier est toujours signe de reprise côté course de vélo avec le traditionnel GP de La marseillaise.

Sous un beau soleil mais avec une légère fraicheur, 3S moto était de nouveau présent sur cette 46eme édition avec 2 motos infos, 2 motos commissaires, et 1 moto média

WhatsApp Image 2024-01-28 at 10.36.33.jpeg

La course fait partie du calendrier UCI Europe Tour 2024 en catégorie 1.1. C'est également la première épreuve de la Coupe de France de cyclisme sur route 2024.

C'est le Luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ) qui s'impose après être sorti avec Alex Baudin dans les 25 derniers kilomètres.

bottom of page