Actualités

2022

Tour Causses, Aigoual, Cévennes
et Pays de Sommières

En partenariat avec nos amis de MSES du Gard, nous  avons une fois de plus participé à l'encadrement sécurité de cette belle épreuve junior. 

Les routes des cévennes se prêtant particulièrement aux courses cyclistes, topographie variée, paysages sauvages et un peu moins fréquentés, ces juniors n'ont pas ménagé leur peine, et nous ont régalé sur les deux jours d'épreuve.

Célian Thibaud du VS romanais péageoie remporte l'épreuve.

press to zoom
20220820_141807
20220820_141807

Describe your image

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/15
tri ardeche 2022.JPG
tri ardeche jeudi 2.JPG

Que la nature est belle !

Nager, pédaler, courir….. Imaginez-vous dans des espaces naturels préservés, l’idéal pour vous évader ….disait le slogan sur le site internet...nous n'avons pas été déçu.

L'organisation est super bien rodée après plus de 10 éditions au compteur, le cadre est tout simplement féérique au confin de l'Ardèche et du Gard...et vu la date, une atmosphère de vacances se dégageait au contact des compétiteurs qui semblaient plus détendus qu'à l'accoutumée...

L'épreuve se déroulait su 3 jours, avec une semi nocturne le jeudi 7 juillet pour le parcours Ms avec 1000 mètres de natation, dans la rivière Ardèche, 35 km de vélo, constitués d'un aller-retour sur la route touristique des Gorges de l’Ardèche, et 7 km de course à pied...mais la course a été perturbée le samedi suite aux gros incendies qui faisaient rage du côté de Bessège dans le Gard.

Aussi, la distande L du samedi a été modifiée avec un quasi aller-retour dans les gorges de l'Ardèche privatisées pour l'occasion.

3S moto a assuré la plupart des missions, sécurisation des participants, portage médias, moto médicalisée...à l'exception des 4 arbitres dont le portage était assuré par un club de moto traditionnel partenaire de l'organisation depuis le début de l'épreuve, nos amis de diablo bike.

Super ambiance tant au sein de l'équipe 3S moto qu'avec les concurrents avec qui nous avons pu échanger sur la compétition lors des repas.

Vivement l'an prochain !

DES BELGES AU GRAND COEUR !

19 juin 2022

3S MOTO a été mandaté pour assurer la sécurité sur cette épreuve type cyclotourisme pas ordinaire. En effet le TELEVIE un peu comme le TELETHON, est une association ayant pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Ainsi quelques 350 courageux cyclistes Belges, pour la cause, se sont lancés le défi de grimper le col du GALIBIER en partant de Briançon..! Pratiquement tous se sont retrouvés au sommet, et tous ont largement participé à la récolte des fonds. 

3S moto est très heureux d'avoir participé à la réalisation de cet évènement, et remercie RTL et l'équipe du TELEVIE pour son accueil particulièrement chaleureux. 

Des féminines impressionnantes

Totale réussite pour cette nouvelle épreuve féminine, où nous avons trouvé des sportives très en formes, et impressionnantes sur un parcours présentant pas mal de difficultés. Partie de St hilaire du Touvet, célèbre point d'envol des parapentistes, pour rejoindre la station du Pleynet les Sept Laux soit 119.8 km...et 3100 m de dénivelé.

C'est la championne de France en titre, Evita Muzic qui s'est imposée à l'issue d'un sprint sur la ligne.

3S MOTO est  fier d'avoir participé à cette belle  première, pleine de promesse pour l'avenir.

Bravo à Michel Baup et son équipe pour cette réussite.

20220605_163610.jpg

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Des Juniors  oui...! Mais en forme !

Décidément l'Isère cette année nous accueille à maintes reprises

mais 3S moto n'a pas boudé son plaisir, et c'est avec bonheur que nous avons participé à cette épreuve forte de talents prometteurs .

Le hollandais Van DER MEULEN s'est adjugé la première place devant 4 Français à 2'51 et 5'31 de l'homme de tête.

Alignement parfait

press to zoom

Oui chez 3S pour l'alignement c'est pas ça..!

press to zoom

Oui la Garde Républicaine SVP

press to zoom

Alignement parfait

press to zoom
1/4

Exceptionnel...

5 Jours de course, 5 jours de soleil !!

Une fois n'est pas coutume, l'Alpes Isère Tour 2022, nous a gratifié de 5 jours de soleil, pour parcourir ces somptueuses routes Iséroise. 5 jours de bonne humeur avec 3S moto, mais aussi de travail sérieux pour servir au mieux l'une des plus belles épreuves de notre calendrier. 

Victoire du trés en forme Suisse Yannis Voisard, du Swiss Racing Academie, devant le prometteur Français Romain Grégoire de la Groupama/FDJ continentale.

tri aix.JPG

Dimanche  22 Mai

Comme tradionnellement fin mai, hors restriction Covid, a lieu le triathlon Ironman 70.3 du pays d'Aix en Provence.

Pour cette belle édition 2022, en plus de l'épreuve 70.3, avait lieu un full Ironman, d'où la présence d'un peu plus de 3000 triathlètes sur le spot de départ !

3S moto était présent ce dimanche là avec 22 motos, pour assurer différentes fonctions poratge Médias, Arbitres et tout le dispositif sanitaire moto avec infirmiers et médecins.

Avec notre expérience, de plus d'une dizaine d'année sur cette épreuve, nous avons assisté l'organisateur dans l'accueil et la gestion des motards avant l'épreuve...ce qui veut dire un rendez-vous à l'aube pour certains d'entre nous...à 5h00 nous étions déjà en place !

Et cette année la météo a été de notre côté, moins pour les athlètes qui ont fortement souffert de la chaleur l'après midi.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

Chaud....!

C 'est par une température digne d'un coeur d'été, que 3Smoto à assuré la sécurité de cette épreuve attirant chaque année de plus en plus de coureurs, il faut dire que la région est magnifique et l'organisation impeccable.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire les photos nous avons bossé.....si,si ! 

Rose très concentrée

press to zoom

Notre montagnard Jean Louis.

press to zoom

Heureusement durant le contre la montre coureurs et motards ont pu bénéficier de l'arrosage des pommiers.

press to zoom

Rose très concentrée

press to zoom
1/5

TOUR REGION SUD JUNIOR

Etape 3: ST ETIENNE les ORGUES (04)

C'est avec  un grand plaisir, chaque année, que 3S moto vient sécuriser cette étape du tour Junior Région Sud. Un circuit plus sélectif qu'il n'y parait, des jeunes, qui se donnent sans compter, et souvent, comme cette année un soleil d'été.

Que dire sinon rendez-vous pour la 6ème étape à Istres.

Ligne d'arrivée
Ligne d'arrivée

Describe your image

press to zoom

Describe your image

press to zoom

press to zoom
Ligne d'arrivée
Ligne d'arrivée

Describe your image

press to zoom
1/6

Sécheresse oui..... mais pas toujours ! 

98 ou 150 km pour ces Boucles du Verdons 2022  où  malgré ce que pourrait laisser croire ces quelques photos, la météo nous a été relativement clémente....

Du fait de nombreuses absences au sein du club, deux clubs de signaleurs moto  sont venus nous prêter main forte pour cette belle cyclosportive, effectuée sur un parcours somptueux.

Jean Claude, toujours bien concentré avant une épreuve

press to zoom
Briefing
Briefing

David en mode briefing des renforts.

press to zoom

Jean Claude, toujours bien concentré avant une épreuve

press to zoom
1/2

Samedi 12 Mars 2022

Trois éléments de 3S Moto, sont venus en renfort de l'organisation, d'A.S.O pour effectuer des missions de sécurité et de portage, sur ce Paris-Nice challenge. Un peu plus de 1200 concurents sont venus  s'affronter sur les petites routes  de l'arrière pays Niçois, petites routes que les coureurs pro du Paris-Nice devaient emprunter le lendemain.

Quelques jours avant le : "Tour La Provence" avait lieu la TISSOT challenge, épreuve contre le montre, ouverte à tous, sur la commune de Berre l'étang (13). Le circuit emprunté est le même que celui qui sera parcouru par les coureurs pro du Tour la Provence, le jeudi suivant; Une petite répétition en somme pour l'organisation.

,3S moto avait mis à disposition, 1 moto portage médecin et 2 motos ouvreuses

sur cette épreuve ensoleillée.

Ouverture de la saison cycliste...

GP lamarseillaise2022.jpg

3S moto était une nouvelle fois présent sur cette première épreuve, en tant que moto info, portage commissaire et poratge média.

 La météo particulièrement clémente en ce 31 janvier, nous a gratifié d'un soleil comme seule la Provence peut nous offrir, le tout sur un fond bleu azur du plus bel effet.

Bref des retrouvailles sous les meilleurs hospices . Seul un léger mistral avait eveillé quelques doutes, quant à emprunter la route des crêtes, doute vite levé dès le départ...Bref une bien  belle journé de reprise.