Actualités
2021
3s moto félicite son président.
En effet Patrick Testud président de 3S Moto, depuis plus de 10 ans, a été nommé président du VCVV, (Vélo Club de Vaulx en Velin). Toute l'équipe 3S le félicite, et se trouve particulièrement fier de l'avoir comme président.
Non..!
...Le Sardine Titus Triathlon n'est pas une épreuve de déroulant à MARSEILLE, mais dans un cadre encore plus charmeur, à savoir CASSIS. Un bien sympathique Triathlon tombé dans l'escarcelle de 3S moto, où l'organisation nous a réservé un très bon accueil.
Pour sûr, nous reviendrons l'année prochaine..!
Changement pour le Naturman
Cette année le Natureman devient le : "Nature Man Var Explorer". Un raid aventure original qui aurait du se dérouler sur 48h. Hélas toujours en raison, des contraintes sanitaires, le parcours pistes fut réduit, et l'épreuve elle même amputée de plusieurs étapes.
Quoiqu'il en soit, l'occasion nous à été donné de tester la formule et de peaufiner notre positionnement pour 2022, sur cette épreuve exceptionnelle !!
Pierre Ruffaut Vainqueur 2021
Le Défi du géant de Provence !!
Pour cette édition du VENTOUXMAN, les triathlètes ont du affronter un mont Ventoux, de mauvais poil, car dans les nuages, le brouillard et le vent, le tout servi frappé d'un petit 5° en son sommet. Inutile de vous dire qu'il fallait être costaud pour cette 7éme édition. Et c'est Pierre Ruffaut qui c'est montré le plus performant, faisant preuve d'un facilité impressionante dans l'ascension du géant. Une belle épreuve que 3S moto à encadré avec quelques motards venus en renfort,particulièrement motivés. Merci à eux.
LA MONTAGNE:ça se GAGNE
Et comment !! Cette année au vu du nombre de cols que nous avons franchis, le titre de roi de la montagne pour le vainqueur n'est pas usurpé. (Il ne l'est d'ailleurs jamais au TSMB). Et cette année le roi est un Equatorien Cepéda Alexander, de l'équipe Italienne Androni Giacattoli. A noter la belle place de 4ème d'Alexis Guérin du Team Vorarlberg à 3'27 du leader.
Malgré un premier jour de course pas facile, pour le contre la montre, en raison d'une méteo trés humide, la Savoie nous a gratifiée par la suite d'un soleil parfois généreux, et de paysages grandioses. Logement du staff motos excellent, pendant 3 jours à St François...A défaut d'être des rois, nous étions, le soir, traités comme des princes..!
PERSEVERENCE...!
Il est parfois important de ne pas prendre de décisions, sans une reflexion collective. Nous avions eu, quelques temps en arrière, des soucis sur cette épreuve, du fait d'un nombre de motos insuffisant au regard du nombre de coureurs . En effet "3S MOTO" du fait de son expérience , sait très bien analyser, les difficultés sur une épreuve en tenant compte du lieu , du profil géographique, et du nombre d'engagés. L'organisateur bien que conscient du problème refusait d'augmenter le nombre de motos. Pour notre part nous étions partagés entre assurer quand même la sécurité, ou ne plus participer!
Heureusement grâce à toute la diplomatie de notre responsable moto David Prévot et à l'intelligence de l'organisateur de cette très belle épreuve, un terrain d'entente fût trouvé, et le nombre de motos augmenté.
Et pour tout dire cette année nous fûmes particulièrement gâtés en ce qui concerne notre hébèrgement....Nous étions au gîte le moulin de Montrond, idem pour quelques équipes, où nous avons eu un accueil des plus chaleureux
Et que le grand prix des mutuelles perdure....!!
Une bien jolie parenthèse
Parmi les missions confiées à 3S moto, il en est de bien sympathiques, comme cette journée du mois de juin, à la veille du GP de France de Formule 1, où quelques éléments chanceux de notre équipe, devaient encadrer la "E-BIKES'S PEAK" à savoir une cyclosportive, entre VIP, avec des vélos à assistance électrique de marque Specialized.
Ainsi au départ, on retrouvait Adriana Karembeu (et oui..!), Maeva Couke, Miss France 2018, mais aussi Frédérick Bousquet et bien d'autres encore...
Départ du pittoresque village du Castellet direction, le circuit du même nom.
Comme nous l'attendions...!
Ces cinq journées de courses étaient attendues avec impatience, aussi bien par les organisateurs, privés de compétitions l'an passé, que par les équipes, et bien sûr nous même, puisque une bonne partie de l'équipe 3S MOTO était présente, pour occuper diverses fonctions, chauffeur voiture pilote, drapeau jaune, sécurité course, portage presse, portage ardoisier. Epreuve qui fêtait ses 30 ans, et qui pour l'occasion avait ajouté une journée supplémentaire, se terminant en apothéose dans le décor somptueux du massif de la chartreuse. Un pur régal où la météo nous a gratifié d'un ciel plutôt clément.
Victoire du Hollandais BAX SJOERD de l'équipe Metec-TKH-Mantel
Un début de saison top niveau !
En effet quelques jours après le grand prix de Marseille "La Marseillaise", nous voilà de nouveau en service sur le magnifique "Tour de La Provence".
Du très haut niveau pour cette épreuve car sur les 21 équipes présentes, 16 le seront aussi sur le tour de France !
En ce matin du 13 février, l'étape qui devait mener les coureurs de Istres au pied du Ventoux a du être validée par le directeur de la sécurité du tour, en raison de chutes de neige assez abondantes la veille.
C'est donc sous la conduite de son chauffeur, David Prévot, qu'ils étaient ce matin là, très tôt, accompagnés de machines adéquates sur les premières pentes menant au " Chalet Reynard"
Describe your image
Describe your image
Describe your image
Describe your image
Une trés belle édition que ce Tour de La Provence 2021, à laquelle nous avons eu le plaisir de participer. Un remerciement spécial à Pascal Besse pour le don de quelques photos à 3S Moto.
Quel bonheur !
De retrouver après tous ces mois difficiles, pour les raisons que nous connaissons, la première épreuve Pro de la saison en France à savoir :
3S moto était présent sur cette première épreuve, en tant que moto info, et portage média.
La météo particulièrement clémente en ce 31 janvier, nous a gratifié d'un soleil comme seule la Provence peut nous offrir, le tout sur un fond bleu azur du plus bel effet.
Bref des retrouvailles sous les meilleurs hospices . Seul un léger mistral avait eveillé quelques doutes, quant à emprunter la route des crêtes, doute vite levé dès le départ...Bref une bien belle journé de reprise.
À l'issue d'une boucle de 171,6 km tracée pour ce GP La Marseillaise, le grimpeur savoyard Paret-Peintre (AG2R Citroën) a devancé au sprint ses compatriotes Thomas Boudat (Arkéa-Samsic) et Bryan Coquard (B & B Hôtels / KTM), pourtant beaucoup plus réputés que lui pour leur pointe de vitesse.